24 janv. 2012

Petit Diner entre (presque) amis - Part 1

Aujourd'hui, on connait tous le concept du couchsurfing (cliquez ici pour les retardataires). Mais connaissez-vous celui du foodsurfing?


Lasse de ne pouvoir gouter à la "vraie" cuisine locale lors de leurs voyages, un jeune couple franco-allemand a eu la bonne idée de créer le site livemyfood.com


Qu'est-ce que c'est? C'est un site qui permet à tous ceux qui le souhaitent de se retrouver autour d'un repas typique, à l'étranger (ou même dans son propre pays), en tant que voyageur/invité ou en tant qu'hôte. 
-> En tant que voyageur, vous pouvez ainsi découvrir une multitude de spécialités culinaires à moindre frais.
-> En tant qu'hôte, vous pouvez enfin exprimer votre passion pour la cuisine et la partager, en recevant à votre table pour le plaisir et/ou pour arrondir un peu vos fins de mois.

C'est surtout je pense, comme tous les sites communautaires, un moyen de faire de nouvelles (et belles) rencontres et de tisser des liens à travers le monde. Je viens de créer mon profil et j'espère bien diner à la table d'un "local" lors de mon prochain voyage!


Alerte INFO : Pour la nouvelle version de son site, Livemyfood recherche des hôtes sur Paris souhaitant cuisiner et recevoir à leurs tables des touristes, contre une rémunération.
A bon entendeur ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...