31 mars 2012

La fin des macarons ?

Entendu sur une terrasse il y a quelques jours:

"- ...non, jte jure, les macarons c'est fini !
 - t'es sur ?
 - ben ouai, c'est sooo 2010. Maintenant ma biche, la mode c'est les choux et autre saint-honoré, t'avises pas de débarquer à un diner avec une boite de chez Ladurée...
 - rrrhhhoo c'est clair, la honte"

Cette discussion de modasses m'a laissée un peu...comme qui dirait...dubitative. De une, parce que j'adore les macarons et que je trouve hyper injuste qu'on leur règle leur sort d'une telle façon; de deux, parce que ça m'agace de voir (d'entendre) que même en matière de pâtisserie, il y a des "fashion" faux pas et des modes à respecter. Non mais sérieux, c'est quoi ce délire? C'est comme si l'objectif ultime était de se distinguer, d'être différent, unique, spécial, mais qu'en même temps on ne pouvait pas faire autrement que de se conformer aux codes, aux modes, aux tics et aux tocs du plus grand nombre...

Ca me fait penser à cette video réalisée par/pour le site Mylittleparis il y a quelques semaines. Ca s'appelle "Ce que disent les parisiens", et ça m'a fait sourire parce que typiquement, c'est un condensé de toutes les expressions à la mode à Paris que tout le monde dit (et j'avoue, je me suis entendu en dire certaines..)




Il manque d'après moi:
- C'est juste un truc de dingue // Parce que c'est juste indispensable de rajouter juste ;)
- En revanche // Au début d'une phrase, au milieu, à la fin, les parisiens l'utilise à tors et à travers (moi la première)
- Le mec - La meuf // Pour désigner un ami, un ennemi, une collègue, une target, un connard au supermarché, tout le monde en fait!


Et vous, y'a des modes comme ça qui vous tapent sur les nerfs ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...