8 mars 2012

A voir et à manger / Le goût des autres

"A voir et à manger / Le goût des autres" c'est le nom d'un festival culinaire dont la toute première édition aura lieu à partir de samedi prochain jusqu'au 18 mars au CENTQUATRE.

Petit teaser:



@ CENTQUATRE - 5, rue Curial XIXe
"La première édition du festival À Voir et à Manger convie chacun à la découverte du goût des autres. C’est une invite à rencontrer l’autre à travers son ADN culinaire, à mieux se comprendre et à partager ensemble un univers de sens.À Voir et à Manger / le goût des autres" offre une source d’inspiration créative et gustative pour des artistes, performeurs, designers et chefs invités. Ceux-ci s’attacheront, dans leurs interprétations plastiques, oniriques et gustatives, à perturber nos récepteurs visuels, sonores, gustatifs, olfactifs et tactiles : autant de conditions pour découvrir le goût des autres.Ce premier rendez-vous, en deux temps, celui des livres culinaires puis des spectacles / performances et expositions culinaires se veut également une interprétation "en bouche" de la diversité et la multitude des identités culinaires présentes dans l’environnement du CENTQUATRE".


C'est l'affiche qui m'a tout d'abord interpellée au détour d'un couloir de métro. Et puis en me renseignant, j'ai trouvé le concept vraiment sympa: des performances arty où cuisine et danse/théâtre/design se mêlent et se subliment, ça devrait être plutôt (d)étonnant! 


Malheureusement, je ne pourrais pas m'y rendre (grrrrrr) alors voilà j'ai une proposition:
Si jamais vous n'avez rien de spécial à faire ce week-end, ET que vous vous sentez l'âme d'un "envoyé spécial/grand reporter", ET que vous voulez me faire un debrief pour que je poste un billet pour en parler, je vous en serai ETERNELLEMENT reconnaissante...rien que ça... ;)

Allez, j'vous laisse, je dois enfiler mes claquettes et mon haut-de-forme pour préparer le diner de ce soir xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...