1 juin 2012

Un déjeuner aux Buttes

Le parc  des buttes Chaumont est vraiment mon parc parisien préféré...à vrai dire, le seul que j'envisage d'appeler parc, étant donné qu'à la différence de certains, il présente les caractéristiques suivantes:
- être plus grand qu'un pâté de maison !
- avoir des arbres (si, si, je vous assure qu'il y a à Paris des "parcs" sans arbres) !!
- avoir des grandes pelouses sur lesquelles on peut marcher, jouer, pic-niquer !!!

Je ne l'ai découvert que très tard, je suis "une fille de l'ouest", mais je suis complètement tombée sous le charme, et j'adore y aller dès que les beaux jours arrivent.


Il y a deux restos dans le parc, le Rosa Bonheur et le Pavillon du Lac. J'avais déjà fait quelques soirées au Rosa Bonheur - hmmm, quand il fait chaud, que le soleil se couche, c'est effectivement que du bonheur de prendre un verre en terrasse au Rosa -, mais je n'avais pas essayé le Pavillon du Lac, qui a réouvert l'année dernière. L'occasion ne s'était pas présentée, et pour être parfaitement honnête, je n'en avais pas entendu que du bien: bondé, prétentieux, rapport qualité/prix vraiment pas top et cuisine moyenne.


Mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, et dès qu'un rayon de soleil est venu réchauffé un mois de mai bien gris, j'ai collé Mister & Baby Garlic dans la voiture direction les Buttes pour un déjeuner au Pavillon :) Et bien, grand bien m'en a pris, parce que j'ai trouvé ça TRES BIEN.


Le cadre déjà, est canon, rien à dire: une situation au coeur du parc plus qu'exceptionnelle, 3 salles, 4 terrasses,  une déco élégante et léchée.









La cuisine ensuite, pas plus chère finalement que n'importe où à Paris, et vraiment au niveau: assiette d'antipastis bien remplie (10€), magret de canard sauce au miel et purée de betteraves (une tuerie à 18€), filet de lieu jaune et ses petits légumes croquants (18)..c'est joli, c'est savoureux, pas de fausses notes.


Le service enfin, plutôt sympa. Notre serveur, un brin tête en l'air, n'en était pas moins gentil et prévenant.


Seul bémol: il y a beaucoup de monde et je pense pas mal d'attente, pensez à réserver si possible !


Vous l'aurez compris, je vous le recommande. Il s'y passe en plus plein de choses: apéros du dimanche, évènements musicaux etc. pour coller au plus près à leur crédo:

"Toujours en mouvement, métissé et convivial"


A FAIRE +++



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...