27 févr. 2014

Parenthèse Enchantée aux Etangs de Corot

Je suis officiellement vieille. Mais oui, souvenez-vous, j'ai fêté mes 30 ans en Octobre dernier, ce qui fait que je suis plus proche de mes 30 ans et demi que de mes 30 ans, soit de mes 31 ans, soit de mes 40 ans, et à ce rythme là je serai bientôt grand-mère (je fais souvent ce genre de méga accélération de vie, pas vous ? non ? je suis bizarre ? ah ok, au temps pour moi...)

Bon, l'avantage, c'est que pour célébrer ce bel âge, j'ai été odieusement gâtée, notamment par Granny Garlic qui m'a concocté 48H de rêve à l'Hôtel-Restaurant-Spa Caudalie des Etangs de Corot à Ville d'Avray, à 10 min de Paris.

Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai vécu à 500m de ces étangs pendant 15 ans, donc qu'il y avait une portée nostalgique à ce cadeau, qu'elle avait vu les choses en grand et que j'ai partagé ce moment avec elle mais aussi mon frère + sa chérie + Mister Garlic + Baby G., awesome!, qu'on a eu une chance de ouf parce qu'il a fait un temps sublime (pour un mois d'Octobre), que la suite Monet avec vue sur l'étang tabasse sa mémé, et que deux repas de suite dans un super bistrot gourmand, ça passe crème (ben oui, je suis vieille, donc j'essaie de parler le djeun's)

Arrivée surprise le vendredi soir, j'ai à peine eu le temps de souffler Où suis-je ? Qu'est-ce qui se passe ? WTF ? que nous étions tous ensemble dans le bar aux faux airs de pub londonien à trinquer à grand renfort de Mojitos. Le serveur est adorable, le breuvage divin, et moi, aux anges :)

Boire un petit coup c'est agréaaaaableeee, boire quatre petits coups....
On descend ensuite 2 étages et on s'attable au "Café des artistes", un joli endroit qui propose une cuisine de bistrot revisitée. Pas de chichis, mais de l'idée et de très bonnes choses dans nos assiettes :
oeuf parfait aux cèpes velouté de foie gras, saucisson tiède à la pistache hollandaise à la moutarde & pissenlits, dos de merlu choux fleur et champignons grillés jus à la noisette, magret de canard aux pruneaux et panais, pomme au caramel beurre salé crème calvados, crousti chocolat noisette....Tout ça, tout ça quoi !

Le café des Artistes

C'est beau, c'est bon, le service est aux p'tits oignons

Une très belle soirée...et, le lendemain...


- 09:30 : Room Service et réveil tout en douceur...

Suite Monet, très très cosy. Sur le sachet de croissants frais : "Un matin, l'un de nous manquant de noir se servit de bleu. L’impressionnisme était né"... Chic


Avant d'enfiler mon peignoir moelleux et mes pantoufles trop grandes, et de filer vers le SPA où on allait pendant 2 heures me chouchouter...Ca commence par une tisane dans la salle de repos, une grappe de raisins (c'est Caudalie, what else?!) et un passage au sauna. Pas de barbotage pour moi dans le grand jacuzzi extérieur, HC ce matin là - le seul hic du séjour. Ensuite direction une très belle cabine avec vue sur l'étang pour un gommage "Crushed Cabernet" (miel, soin hydratant, sucre roux, pépins de raisin...on en mangerait!) et un massage relaxant.

Je regarde le reflet du soleil sur la surface de l'eau, je me laisse bercer par la musique toute douce, je profite de la détente que me procure les mains expertes de la masseuse, bref, je plane...


La cabine de soins
- 12:00 : Je retrouve la familia et rebelote, déjeuner joyeux au Café des Artistes :)

- 15:00 : Ballade digestive autour des étangs, bras-dessus-bras-dessous, le soleil chauffe (un tout petit peu) nos visages, c'est nous, les nénuphars et les canards... un moment de pur bonheur !



- 16:30 : Déjà l'heure de rentrer

Ce qui est dingue, c'est de réaliser à quel point ces quelques heures m'ont fait du bien, à quel point on déconnecte, à quel point on a l'impression d'être en pleine campagne quand le périph' est en fait à 5 min... et c'est vraiment toute la magie du lieu. Et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que rien n'est ostentatoire, prétentieux, tout est raffiné, justement dosé, qu'il s'agisse du service, du restaurant, de la déco, du cadre, du spa...

Vous l'aurez compris, je recommande chaudement ce lieu !

Je ne veux pas/peux pas savoir combien tout cela à couter, mais je peux imaginer qu'il faut envisager d'y aller pour une grande occasion...

Parce qu'on a qu'une fois 30 ans dans sa vie....MERCI MAMAN, JE T'AIME !!

NB/ Il y a deux autres restaurants dans le hameau : Le Corot, une table gastronomique ouverte le week-end, et les paillotes, terrasse d'été classée monument historique...Forcément le premier est assez cher (donc à réserver pour de très grandes occasions) en revanche je crois que j'irai bientôt au second pour un déjeuner au bord de l'eau !

NB2/ Corot, c'est une peintre paysagiste français du XIXe, l'un des fondateur de l'Ecole de Barbizon, qui passa beaucoup de temps à Ville D'Avray, d'où le nom :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...