19 mai 2014

30 choses passionnantes...

Je viens de finir de lire un billet du blog Cachemire et Soie, qui est un blog que j'aime beaucoup parce que je trouve son auteur très douée, qu'elle a une jolie plume, une belle sensibilité, bref, qu'elle est hyper talentueuse! C'est un post où elle dresse une liste de 50 choses totalement indispensables et complètement inutiles à savoir sur elle... et ça m'a donné très envie de faire pareil !

Non, non, je ne suis pas en mode égo-trip narcissique, moi, moi et remoi, mais je trouve l'exercice intéressant et je pense qu'on devrait tous faire ce genre de liste, honnêtement, sans faux semblants, sans chercher à épater qui que ce soit, juste pour balancer des vérités sur soi, des vérités qui font que l'on est ce que l'on est.. à l'heure des selfies hyper contrôlés, des rencontres superficielles - pro ou amoureuse - où on a tendance à se construire (s'inventer?) un personnage, où quand on rencontre une nouvelle personne on a plutôt tendance à faire un résumé de son CV que de dire ce qu'on aime dans la vie, c'est fondamental de savoir faire ça (je crois)


Alors voilà, ca n'intéresse sûrement pas grand monde sauf peut-être mon futur moi (hey!), qui dans quelques années relira ce post avec un peu de nostalgie en se souvenant de ce moment précis de ma (sa) vie...

1. J'ai les yeux noisettes, pas marrons. Et je tiens tellement à cette nuance que j'ai insisté pour que ça soit écrit sur mon passeport : Yes of course dear, I've got hazelnut eyes..WTF?! (toute ma famille a les yeux verts, j'ai développé je pense un petit complexe des "yeux marrons, yeux de cochons")

2. Au fond de moi, j'ai le sentiment que j'aurais pu devenir une pop star (ceux qui m'ont déjà entendu chanter peuvent se marrer doucement)

3. J'avais un chat avec lequel je pensais partager un lien de Vif. Si vous ne connaissez pas la saga de l'Apprenti Assassin de Robin Hobb (romans héroico-fantaisy cultissimes), petite explication de texte: ça veut dire que je pensais pouvoir lui parler par télépathie... ouai, ouai, ouai...

4. Je pleure très facilement devant un film, un dessin animé (pourquoi est ce que Mufasa meurt? sans déconner...)...en lisant un livre, en écoutant une chanson triste, en regardant de vieilles photos etc. Mais beaucoup moins dans la "vraie" vie = la nana qui verse sa larme devant Hartley Coeur à vif mais pas quand l'homme de sa vie la demande en mariage... je n'ai jamais bien compris pourquoi...

5. Je rêve de me battre, un jour, ou en tout cas de tenir tête à un(e) gros(se) con(ne) et tant pis si je dois me prendre une baffe

6. Je suis très exigeante, trop exigeante, envers ceux que j'aime et surtout envers moi-même

7. Il existe une vidéo de moi, à 13 ans, en train de massacrer danser le pas de quatre du Lac des Cygnes...un collector

8. J'aime sentir l'odeur un peu aigre de mon bébé quand il a un peu chaud, qu'il dort profondément et que je peux respirer profondément au creux de son cou

9. L'eau m'apaise: prendre un bain, regarder les vagues se briser sur la plage, écouter le bruit de la pluie sur les carreaux, l'eau au sens large du terme (exception: la flaque d'eau sur le carrelage dans laquelle on trempe une chaussette sans faire exprès et alors qu'n a déjà 15 min de retard...)

10. Je suis vice championne du monde de Shifumi, ou en tout cas, c'est ce que je clame à qui veut bien l'entendre avant de le plier en 2 manches gagnantes...une pierre...un ciseau...Bam!

11. J'ai toujours froid aux pieds quand je me couche, et j'adore les réchauffer sur ses pieds à lui

12. A la différence de beaucoup de femmes (oh la remarque macho!), je fais de très beaux créneaux. Pourtant c'est ce qui m'a couté mon permis la première fois que je l'ai passé...ça doit être une sorte de revanche de karma

13. Je ne crois pas aux théories du complot, mais je suis quand même intimement persuadée qu'aucun homme n'a posé le pied sur la Lune (sérieux, qui filme "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" ?? Ca me semble louche cette histoire...)

14. Je sous-assaisonne toujours mes plats


15. Je suis hyper rigolote, surtout quand j'ai un peu bu... ce qui ne se voit pas forcément la première fois qu'on se rencontre

16. Les gens trouvent que j'ai un accent... Un mélange d'intonations parisiennes-anglosaxonnes-bourgeoises parait-il... moi je trouve pas, mais en même temps, on a pas vraiment conscience de sa voix (ça rejoint le fait que je pense pouvoir être une pop star alors qu'a priori..non)

17. Je pourrais manger du pad thaï matin/midi/soir pendant 1 mois, easy

18. Ma madeleine de Proust, c'est une tranche de pain de mie toastée, juste dorée , tartinée de Vache-qui-Rit :)

19. Je dis que je ne fais ce blog que pour mon plaisir perso et c'est vrai... à 99%, 1% aimerait bien que mes stats explosent et que je sois au firmament de la blogosphère !

20. J'aime mes amis, profondément, mais je ne leur dis peut-être pas assez (alors si tu es mon ami, et que tu as lu jusque là, voilà, c'est dit, je t'aime)

21. L'injustice, la méchanceté, l'extrémisme, le racisme me bouleversent. Ca peut paraître un peu naïf, ça pourrait sortir de la bouche d'une miss France mais c'est vrai. Je ne m'explique pas les serial killers, les tyrans, les enfants qui crèvent la faim, Monsanto, le IIIe Reich, la ségrégation, les viols en réunion, les kamikazes... je  me sens malheureusement tellement impuissante face à ça...

22. J'ai toujours 3 kilos de trop; et même quand j'ai 3 kilos de moins, j'ai 3 kilos de trop

23. Je suis hyper forte pour inventer des salades (je n'en ai encore jamais publié ici, mais je suis la reine du "tiens on a un peu de roquette, de l'avocat, de la menthe, des pois chiches, de la coriandre et - j'ouvre le frigo - 3 radis, banco!)

24. Je ne suis absolument pas physionomiste et donc souvent incapable d'identifier des  personnes rencontrées il y a quelques semaines/mois/années, ce qui est un inconvénient majeur et me fait souvent passer à tort pour une connasse hautaine alors que je suis juste...comme Dori dans Némo :) 

25. J'ai la main verte

26. J'ai une mémoire très sélective: je me souviens encore par coeur de tous les hits de la fin des années 90 (Tu es le seul qui m'aille, je te le dis sans faille, reste cool bébé...) en revanche, j'ai encore du mal à croire que j'ai fait un an de maths sup, tellement je suis devenue une brèle en maths (une note au resto de 43€..on est 3...attends, je sors ma calculette)

27. J'ai eu une grossesse très très zen, moi qui suis de nature angoissée, je me sentais...invincible, sereine, comme si rien ne pouvait m'arriver

28. J'aimerais avoir un appartement assez grand pour pouvoir inviter souvent plein d'amis à diner, à la bonne franquette, sans s'envoyer une invit' 3 semaines avant, sans que ça soit tout de suite compliqué

29. Je suis superstitieuse, je me créé mes propres superstitions "si dans 5s le feu passe au vert, il va m'arriver un truc génial/horrible aujourd'hui"

30. Je rêve d'exercer un métier qui fasse que je me réveille le coeur léger avec le sentiment de faire quelque chose qui me plait, pour lequel je suis douée et qui a du sens... pas encore trouvé mais je ne perds pas espoir !

Love xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...